Hack4Corsica 2018 : 15 et 16 Janvier 2018 à Corte, les étudiants des filières informatique relèvent le défi !

Le Département Informatique de la Faculté des Sciences et Techniques, la Fondation de l'Université de Corse, et la Collectivité Territoriale de Corse - Cullettività di Corsica, organisent un Hackathon réservé aux étudiants de la filière Informatique (L3, M1 et M2). Un marathon Informatique avec deux jours de codage.


Pendant ces deux jours, dans une ambiance festive et stimulante, des équipes d'étudiants entourés par des coaches auront pour objectif de concevoir et développer un prototype d’application en partie opérationnel. Cinq partenaires entreprises parmi lesquels Communiti, Corse-Matin, Icare, Ollandini Voyage, Qwant Music, vont leur soumettre une problématique spécifique et laisser leur créativité s'exprimer.

Un jury constitué de professionnels évaluera les projets et décernera des prix aux meilleurs développements.

Si l'aventure vous tente, venez nous retrouver au Palazzu Naziunale à Corte, les 15 et 16 Janvier 2018, vous pourrez nous aider à coacher les étudiants et pourquoi pas découvrir parmi eux vos futurs collègues ou collaborateurs !
Ensuite Mardi 16 janvier dès 15h30, Amphithéâtre Jean Nicoli Campus Grimaldi, les différents groupes présenteront leurs prototypes au jury et à 18 heures nous procéderons à la remise des prix. Nous serons heureux de vous accueillir pour ce beau moment.

Présentation du hackathon dans Inseme du 12/01/2018

Plus d'information sur la genèse du projet et son déroulement dans Inseme du 12 janvier.


Rédigé par Département informatique le Mercredi 10 Janvier 2018 à 18:07 | Lu 53 fois modifié le Vendredi 12 Janvier 2018




Rubriques
Service étudiant
Salles informatiques, emploi du temps, logiciels gratuits, etc.
Entreprise
Relation entreprise, stage, alternance, alumni, etc.
Actualités du département
Vie des formations, dates importantes, recrutement, conférences, etc.


A l'Université