Votre Master rémunéré : stage en alternance création d'une Incendie-thèque numérique.

Dans le cadre du plan de prévention des incendies 2012-2017, une action fondamentale est le développement du retour d ‘expérience. Les outils existants sont archaïques et ne permettent pas un accès rapide et efficace à une information de qualité. Vous devrez développer cet outil, aidé par le laboratoire, et ainsi créer un service qui se pérennisera si le résultat est à la hauteur des attentes.

Observatoire des incendies

L’objectif est ici d'offrir un outil commun de dépôt et d'accès aux données sur les incendies passés. Cet outil devra offrir un accès plus ergonomique, et une information plus riche que la base actuelle Prométhée, capitalisant notamment sur le travail de réalisé par la cellule Pyroscope des forestiers.

Ce service serait hébergé à l’université, coordonné par nous, ouvert aux membres du GTI, et agrégera pour commencer toutes les informations existantes. Si les données seront disponibles sur un serveur, les terminaux pour entrer les données ou visualiser seront multiples, mobiles tablettes, embarqué (hors réseau), web...
Le salaire net est de 1100 à 1200 euros/mois, en alternance avec votre Master ISI.

Plus d'infos, merci de contacter :
Jean baptiste Filippi: filippi@univ-corse.fr

Rédigé par Jean-Baptiste Filippi le Jeudi 10 Mai 2012 à 11:23 | Lu 843 fois modifié le Mardi 29 Mai 2012