Un HACKATHON en Corse

HACK4MED les 17 et 18 mai 2014 à Ajaccio, les étudiants en informatique de l'Université de Corse vont y participer.

Le jeudi 13 Mars à la Faculté des Sciences et Techniques nos étudiants de L3 informatique et de Master 1 Systèmes d'Information et Internet (S2I) ont assisté à la présentation du projets open data HOMER – opendata corsica.

Dans le cadre de la finalisation du projet, un Hackathon sera organisé par la Collectivité Territoriale de Corse (CTC) à Ajaccio.
Au cours d'une présentation en 8 points, l'équipe de la CTC a détaillé l’intérêt du projet :
1/ C’est quoi l’OPENDATA ?
2/ Objectifs de l’OPENDAT
3/ Le projet HOMER
4/ Le projet OPENDATA CORSICA
5/ C’est quoi un HACKATHON ?
6/ Le HACK4MED Corse du 17 et 18 mai 2014
7/ Pourquoi y participer ?
8/ Le portail http://opendata.corse.fr

Vous pourrez trouver leur présentation en document joint. Les informations utiles et le site d'inscriptions sont disponibles à l'adresse suivante :http://hack4med.homerproject.eu/corse/

Nous tenons à remercier, Valérie LUST SERPAGGI, Sonia PLISSON, et François Xavier CARDI d'avoir fait le déplacement, et nous encourageons tous les développeurs à participer à cet événement qui promet d'être aussi intense qu'enrichissant.

Nous vous donnerons bientôt d'autres nouvelles du HACK4MED sur le site du département informatique.

prezhackathon_univdecorse.ppt prezhackathon-UnivdeCorse.ppt  (904 Ko)

Rédigé par Paul-Antoine Bisgambiglia le Lundi 17 Mars 2014 à 13:37 | Lu 604 fois modifié le Lundi 17 Mars 2014