Le département informatique de l'université de Corse recrute 2 ATERs

La campagne de recrutement d’ATER 2012/2013 à l’Université de Corse est ouverte. Le département informatique de la faculté des sciences et techniques recherche 2 ATERs :

• Profil 1 - IHM, programmation web et mobile : Cette demande d’ATER vise à remplacer temporairement des compétences fortes de membres du département informatique ayant obtenu des décharges administratives : président, vice président, directeur de service. Ce recrutement couvrirait en partie le déficit de près de 500 heures constaté au sein du département informatique de la Faculté des Sciences et Techniques. Les activités précises seront définies par les membres du département informatique et le responsable des diplômes concernés. Intégrées à l'équipe pédagogique, la personne enseignera principalement dans les domaines de l'Interface Homme Machine (IHM), de la programmation pour le web et mobile.
  • Profil 2 - C2i :  Cette demande d’ATER résulte de la généralisation du Certificat informatique et internet (C2I) à l’ensemble des étudiants de licence du domaine «Sciences, Techniques, Santé» (STS). Ce recrutement couvrira en partie le déficit de près de 600 heures constaté au sein du département informatique de la Faculté des Sciences et Techniques.
    Intégrées à l'équipe pédagogique, la personne enseignera principalement en licence STS (C2i) et assurera les taches administratives suivantes définies par le directeur du département informatique, le responsable du diplôme et le responsable du C2I:
    • inventaire et mise à jours de la liste des unités d'enseignements relatives au C2i et à la bureautique: nombre d'heures, code, nombre de groupe
    • coordination des autres enseignants intervenant dans le cadre du C2i à la FST
    • proposition d'évolutions des enseignements et notamment des sujets de TD et TP
    • remise d'un rapport détaillé de fin d'activité à définir par le directeur du département informatique, le responsable du diplôme et le responsable du C2I
En matière de recherche, les 2 ATERs devront s'intégrer au sein du projet TIC de l’UMR CNRS 6134 SPE dans le cadre de développement de concepts et outils pour la modélisation et la simulation de systèmes complexes.

La campagne de recrutement d’ATER est ouverte du 20 avril au 11 mai 2011 minuit (cachet de la
poste faisant foi).

Toutes les informations utiles (dossier, rémunération, dates, etc.) à cette campagne de recrutement sont disponibles et accessibles sur le site de l’université à partir du lien suivant http://www.univ-corse.fr/recrutement-campagne-2012-2013-d%27attache-temporaire-d%27enseignement-et-de-recherche_3400.html

Sources, informations complémentaires :

Source : ...

Rédigé par Christophe Paoli le Jeudi 26 Avril 2012 à 11:45 | Lu 844 fois modifié le Lundi 30 Avril 2012