Conférence sur les métiers du Web

Le 20 Avril dernier le département informatique avait la joie de recevoir pour une conférence monsieur Antoine-Dominique Marchetti. Ancien étudiant du Master Compétences Complémentaires en Informatique et actuellement responsable de projet au sein de l’agence web NOVEN, située à Vincennes, monsieur Marchetti a présenté les métiers du web aux étudiants du Master S2I première année et de la licence informatique troisième année.

Conférence sur les métiers du Web
Son intervention très vivante et imagée nous a permis de mieux appréhender l'état du secteur, la typologie des employeurs ainsi que le rôle des différents acteurs. Monsieur Marchetti a détaillé un à un les métiers du domaine en explicitant pour chacun d'eux le cœur de métier, les compétences et la formation requise.

Après nous avoir présenté sa vision des tendances et des nouveaux enjeux de ce domaine toujours en pleine expansion il a pour terminer gentiment répondu aux questions des étudiants et nous a donné rendez-vous dans deux ou trois ans pour renouveler l'expérience.

Pour en savoir plus :
Les transparents de la conférence en bas de cet article
L'interview d'Antoine-Dominique Marchetti

20120420_confmetiersweb_adm.pdf 20120420_ConfMetiersWeb_ADM.pdf  (7.37 Mo)

Rédigé par Marie-Laure Nivet le Mardi 15 Mai 2012 à 13:41 | Lu 732 fois modifié le Mardi 18 Septembre 2012